École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Qualifié
Juridique
Accueil Juriste d’Entreprise

Formation de Juriste d’Entreprise

Avec l’École Française de Comptabilité vous pouvez, après une Terminale Complète et une bonne culture économique, sociale et financière, devenir Juriste d’Entreprise en moins de un an, que vous soyez sorti des études secondaires ou supérieures, ou que vous soyez salarié d’un service administratif de gestion, commercial ou financier, ou encore, celui des ressources humaines d’une entreprise.

A qui s’adresse la formation de Juriste d’Entreprise de l’EFC ?

Pour étudier la formation de Juriste d’Entreprise de l’École Française de Comptabilité il faut d’abord aimer le Droit, les relations sociales de la fonction avec les salariés et le travail en équipe.

Elle s’adresse à ceux disposant d’un peu d’expérience, comme aux salariés de la direction des services commerciaux, de la gestion, du service paie ou des Ressources Humaines des grandes entreprises qui veulent approfondir leurs connaissances pour exercer leurs compétences au sein de ces services.

Quel est le niveau requis pour suivre la formation de Juriste d’Entreprise de l’EFC ?

L’École Française de Comptabilité a mis au point un programme conçu pour être étudié à distance et accessible aux candidats issus au minimum d’une terminale complète ou d’études supérieures de la filière commerciale, de la gestion administrative, comptable ou financière, ou encore des ressources humaines.

Ces cours de droit s’adressent également aux salariés d’entreprises des mêmes secteurs souhaitant évoluer ou se reconvertir dans cette branche professionnelle.

En savoir +

Avec l’EFC, une formation de Juriste d’Entreprise à distance et à chacun son rythme.

Parce que chaque élève est différent, l’École Française de Comptabilité enseigne une formation de Juriste d’Entreprise, parfaitement adaptée à votre rythme.

Chaque cours de la formation de Juriste d’Entreprise est suivi de devoirs à nous envoyer à la correction. Nos professeurs les corrigent, apportent leurs remarques, commentaires, une note sur 20 et vous les renvoient. Vous apprenez ainsi pas à pas, progressivement.

Les supports de cours sont accompagnés de parcours e-learning accessibles à partir de l’espace élève privé du site internet de l’EFC.

Que comprend la formation de Juriste d’Entreprise de l’EFC ?

Notre formation de Juriste d’Entreprise comprend :

  • Les supports de cours de Juriste d’Entreprise, conçus pour une étude à distance.
  • Des modules e-learning interactifs et des quiz accessibles sur l’espace internet de l’EFC.
  • L’accès à votre espace élève privé sur notre site internet pour suivre votre scolarité et échanger en permanence avec vos professeurs et avec l’administration de l’École Française de Comptabilité.
  • L’accès au forum élèves pour échanger sur vos cours avec d’autres élèves de l’EFC suivant la même formation que vous, ou avec notre service pédagogique.
  • La correction personnalisée de vos devoirs par des professeurs diplômés d’État et habilités par l’Education Nationale pour enseigner à l’École Française de Comptabilité.
  • Pour nos étudiants sans emploi, la possibilité d’effectuer des périodes de formation et de pratique en milieu professionnel. Ces stages conventionnés de 1 à 2 mois en cabinet ou en entreprise, constituent une véritable opportunité pour entrer dans la vie active.
  • Pour nos étudiants salariés, possibilité de prise en charge dans la cadre de la formation professionnelle continue.
  • En fin de formation, l’école vous délivre votre certificat de Juriste d’Entreprise - EFC et vous êtes opérationnel pour occuper un poste dans un service juridique d’entreprise.
En savoir +

Témoignages

Je me permets de vous adresser ce message mentionnant ma satisfaction quant au suivi de la formation de juriste d'entreprise. Inscrite depuis le 10 juillet 2014, je vais commencer le colis n° 3, les cours papiers sont clairs, précis et complet. Les corrections des devoirs sont rapides ce qui permet de faire progresser au plus vite la formation. Je suis vraiment satisfaite de la qualité de travail tant du service pédagogique que du service administratif.
Cordialement

Myriam – Formation Juriste d’entreprise

Je tiens quand même à vous renouveller ma satisfaction et ma motivation quand à cette formation qui est très bien organisée et qui permet vraiment un apprentissage autonome, à la maison.

Sophie - Formation par correspondance

Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Linkdin Viadeo Youtube
pix